Archives municipales

#Memoiredeconfinement

Grande collecte d’archives : mémoire de confinement

La période de confinement a été un moment "inédit" voire "historique" en France et dans le monde.
La vie quotidienne de chacun d'entre nous a été profondément chamboulée.
 
Le rôle d'un service d'archives est de collecter et conserver "la mémoire".
Aussi, comme plusieurs services d’archives, nous vous invitons à nous transmettre vos témoignages qui compléteront les archives administratives.

Qui peut donner ?
 
Le service intercommunal des archives a pour vocation de collecter et conserver la mémoire des activités et des Hommes sur son territoire. Par conséquent, toute personne habitant l’Agglomération peut nous envoyer les documents qu’elle souhaite voir conservés par le service. De même, nous acceptons tout document relatif aux villes de l’Agglomération.
 
Pour donner quoi ?
 
Les documents peuvent prendre des formes très différentes : vidéos, photographies, dessins d’enfant, récits, témoignages écrits ou vocaux, poèmes, journaux de bord, etc…
 
Comment donner ?
 
La procédure est très simple, vous pouvez nous envoyer vos documents numériques sur la boite mail dédiée : memoiredeconfinement@agglo-compiegne.fr.
Merci de nous indiquer dans votre mail toute limite ou restriction que vous souhaitez voir attribuer au(x) document(s) transmis : pas de diffusion sur internet, dans une limite de x années, etc.
 
Vous souhaitez nous faire parvenir des documents sur un support physique (papiers, CD-rom, clés USB, etc..) ?
Vous pouvez nous les envoyer à notre adresse (104 rue Georges Guynemer, 60280 Margny-lès-Compiègne) ou nous les déposer sur rendez-vous.