Salle de lecture et reproducteur


La consultation des documents s'effectue sur place, en salle de lecture, selon la réglementation en vigueur qui a pour objectif d’assurer une mise à disposition sécurisée des documents afin de permettre la bonne conservation de ceux-ci.
 
En tant que service public, les Archives municipales sont accessibles à tous sans distinction.
La consultation de documents en salle de lecture est gratuite, la seule obligation requise est de s’inscrire annuellement. L’inscription se réalise sur simple présentation d’une pièce d’identité officielle (avec photographie).
Un formulaire à télécharger est disponible sur notre site, il vous permet de préparer votre inscription avant votre première visite.
 
Un règlement, pris par délibération du Conseil municipal, précise le fonctionnement ainsi que les droits et devoirs des lecteurs en salle de lecture, comme par exemple l’utilisation du crayon à papier à des fins de conservation préventive.
 
Le personnel du service assure l’accueil du public et la communication matérielle des documents. Le président de salle renseigne et oriente le lecteur mais en aucun cas il effectue la recherche au lieu et à la place du demandeur. 
 

Reproduction de documents : en savoir plus...